Chargement bloqué ? Cliquez ici !
Chargement

Un souffle pour se booster : Bastrika pranayama

Jan 24, 2020Actualités

Un peu raplapla, peu de punch, en plus la journée est grise…. il est temps de mettre du feu en nous.
Nous vous proposons une respiration puissante qui donne de la chaleur et de la puissance, celle du Soufflet de Forge.

En assise sur le tapis ou sur une chaise, les mains sur les genoux avec un mudra ou pas, on s’installe confortablement. C’est important.
Les yeux seront fermés, convergents au centre de la tête, la langue sur les incisives supérieures, Mula serré. Mettre en place Ujjayi, un serrement de gorge, pas trop fort sinon l’air ne passe plus, pour que l’air frotte dans l’arrière gorge.
Ensuite, on visualisera une sphère rouge dans l’intérieur du ventre. Cette sphère sera en expansion à l’inspir (ventre un peu vers l’avant) et deviendra toute petite comme condensée sur l’expir (ventre bien rentré). Pour commencer tranquille :  une seconde pour inspirer et une seconde pour expirer, à peu près.
En terme de mantra, on utilisera le RAM à l’inspir et le KSHAM à l’expir. Ressentir de plus en plus dans le ventre la chaleur du feu, le brûlant de la braise que le soufflet de forge active.
Combien de temps cette respiration ? Commencer par quelques minutes puis augmenter le temps jusqu’à atteindre 10 à 20 minutes. Chacun doit rester à l’aise.
Pour terminer, en assise ou allongé, se laisser aller en observant l’ambiance à l’intérieur, sans blabla dans la tête, juste l’observation.

Le plaisir de se rebooster !