Chargement bloqué ? Cliquez ici !
Chargement

Pensez au Yoga à deux… Avec un souffle.

Sep 5, 2019Actualités

Et si on faisait du Yoga à deux en faisant un souffle ? L’idée est de mettre l’énergie de chacun en commun. Comment ça marche ? On va se mettre en posture assise, le dos bien en contact. L’effet de la puissance du souffle Bastrika, le soufflet de forge, à deux, permettra de tenir, de tenir longtemps le souffle dans un état extraordinaire de vibration énergétique.  

En posture assise, le dos bien en contact l’un l’autre. Tenir Mula (ou serrer le périnée), la langue en Khéchari, la pointe à la base des incisives supérieures, les yeux en Shambavi (convergent en direction de la fontanelle).  Commencer en même temps un Bastrika ventral (soufflet de forge) pas trop rapide ni trop fort. Avec Ujjayi bien sûr. Visualiser le souffle qui monte dans chacun des axes vertébraux, avec RAM/KCHAM.

Puis au bout de 5 à 6 minutes  (20 minutes ?), que chacun visualise un axe nouveau entre les 2 colonnes vertébrales, et visualiser dedans, le souffle qui monte et qui descend toujours avec RAM/KCHAM. Au bout d’un certain temps…chacun une inspir, et entendre le mantra RAM dans cet axe commun, et ça va tenir, tenir tenir… Un début de vraie méditation…

Le premier qui expire sera suivi par l’autre. Laisser faire le souffle. Observer. Sans rien se dire. Savourer l’état mental et physique du moment. Un vrai moment de plaisir.

Puis échanger si envie sur cette expérience.